‪Mardi 18 juillet 18‬

Degrés - 5,1 km

Arrivée ‪à 8h30‬ à l'aéroport après une nuit quasi blanche (les enfants ont quant à eux fait leur nuit quasi complète affales sur nous) Sous un grand ciel bleu et un fond d'air bien frais (8 degrés ) . Heureusement qu' on avait mis les Polaires dans le sac ! On attrape un taxi pour Sydney et en route . Tout de suite on se sent bien ici : est ce le fait qu' on respire ( on apprécie ce temps frais et ensoleillé) , le fait que l'on puisse parler échanger et se faire comprendre facilement , le fait de voir des croissants et du pain dans les vitrines ? Le temps de poser nos bagages à l'hôtel ( super bien situé encore une fois: je recommande vivement l'agence Ab pour l'organisation de vos voyages : tout est parfait jusqu'à présent !) et nous voilà dans Les Rues de Sydney . Nous avons retrouvé la tante australienne d'Ariel pour un déjeuner en terrasse : on papote , on prend notre temps . Puis on décide de prendre les bus touristiques à toit ouvert pour faire le tour de la ville et nous économiser . Le nez en l'air , on est séduit par cette ville : le mélange du verre des gratte-ciel , de la brique rouge des anciens bâtiments , le mélange des styles et des époques le tout au bord de l'eau crée une harmonie assez surprenante . Et puis le mythique opéra de Sydney sur la baie avec le Harbour bridge finit de nous conquérir . C'est sur , on craque pour Sydney . L'hiver nous rattrape il fait nuit ‪à 17h30‬ , il fait plus froid . On aura juste le courage de se traîner à un restaurant à côté de l'hôtel pour manger le meilleur steak depuis longtemps après avoir un peu dormi à l'hôtel . On va dire qu'on est obsédé par la nourriture mais autant on aime être surpris , être dépaysé par les villes, les gens , les ambiances , autant on n'est pas très curieux et open sur la gastronomie ...

Mercredi 19 juillet - 15 degrés dans l'après midi -10,2 km le temps est toujours frais et ensoleillée . On a trouvé notre QG au macchiato café à l'ambiance new yorkaise pour nos petits déjeuners , près des chauffeuses : les garçons trouvent leur bonheur avec des croissants au Nutella (autant on peut survivre sans la Télé , autant vivre sans Nutella est quasi impossible) , Ariel

trouve son bonheur en tchatchant avec la serveuse française , puis la

serveuse italienne , puis le serveur italien ... Qu'est ce qui sont bavards ces australiens :) ! Ceci dit , ça révèle bien le caractère cosmopolite de la ville ...On commence par la visite de l'australien muséum qu'on atteint en déambulant dans les rues, pour voir quelques objets de l'art aborigène (bouclier , barque en écorce , et lesfameux boomerang avec ceux qui reviennent et ceux qui ne reviennent pas ) puis les animaux typiques d'Australie avec notamment les araignées , les méduses et autres compagnons sympathiques ...on finit par les squelettes de dinosaures parce que ça fait toujours son effet ..puis on part à la recherche des surfeurs australiens sur les plages de Bondi (prononcer Bondaï). Pique nique et détente sur la plage mais c'est quand même l'hiver et il fait pas bien chaud même pour les surfeurs . On revient jusqu' à notre hôtel par le ferry au soleil couchant et le spectacle est magnifique .On a le temps de faire une pause jeux pour les Enfants dans un parc parce que 10 km ça n'est pas suffisant pour se défouler...ils ont quand même une sacrée endurance et râlent peu pour marcher . Faut dire qu'après le stage d'entraînement de la Chine , la c'est du pipi de chat .

Nous disons au revoir à Béatrice, nous continuerons seuls pour notre dernier jour sur Sydney.

Jeudi 20 juillet - 15 degrés. 10,6 km aujourd'hui journée poissons and co.

Visite de l'aquarium sur le port pour voir tous les poissons qu'on risque de ne pas voir sur la grande barrière de corail.. Les moments les plus sympas sont la découverte des lamentins , "vache des mers ?" Et leur distribution de laitues (je n'ai pas encore compris ce qu'ils

mangeaient dans la vraie vie ) et puis forcément le passage dans le tunnel avec les requins . On a bien aimé aussi les pingouins ( il paraît qu'il y a une petite colonie de pingouins qui vit en Australie ?). Puis on enchaine sur la croisière pour voir les baleines . La Mer est très agitée et ça secoue pas mal. L'équipage distribue de petits sacs en plastique au cas où . Et effectivement ils dont

utiles M pour beaucoup. Quel métier de distribuer et récolter sans arrêt des sacs vomitoires. Nous on a de la chance, on s'en sort bien avec aucun malade ... On scrute l'horizon désespérément à la recherche des baleines mais c'est mal barré ... Heureusement sur le chemin du retour une gentille baleine daigne bien faire quelques jets d'eau devant nous et nous montrer un peu son dos ... Ouf ! Par contre pour les grands sauts , faudra repasser ....

On profite une dernière fois des rues de Sydney en traversant the rocks , le quartier des premiers arrivants en Australie . Sydney ca y est c'est déjà fini ...

Petite surprise de retour à l'hôtel avec un sachet qui nous attend dans la chambre avec 2 livres pour enfants que Béatrice a déposé le matin pour les enfants. Sympa !

Vendredi 21 juillet 8 degrés départ tôt de Sydney pour l'aéroport direction le centre rouge .